Warning: trim() expects parameter 1 to be string, array given in /home/clients/a5fc775d0e8ea57b960d1a666790a3bf/web/wp-content/plugins/the-events-calendar/src/Tribe/Main.php on line 2455
Les Bruits du Noir - fiche spectacle sur theatre-enfants.com

Les Bruits du Noir

Les Bruits du Noir

Par la compagnie Choc Trio

Durée : 45 minutes
À partir de 4 ans

Présentation

Monsieur Maurice, personnage sensible et saxophoniste excentrique, évolue dans une bulle musicale joyeuse et contagieuse.

Mais quand la pénombre arrive … il devient silencieux et se met à écouter ces bruits qui ont toujours été là, qu’il n’entendait pas et qui semblent soudain l’assaillir …

Il a peur … et nous amuse énormément !

LES BRUITS DU NOIR, spectacle surprenant, drôle et original porte un regard poétique sur les petites peurs de la nuit et le pouvoir de notre imagination à transformer les bruits du quotidien en monstres effrayants.
Ce spectacle sans paroles, visuel, musical et poétique, plonge le spectateur dans une expérience sensorielle unique, l’immergeant dans un univers sonore singulier.
Une façon de mieux grandir ensemble, d’apprendre à écouter …

Création le 15 octobre 2015

Note d’intention

Toute dernière création de la Compagnie Choc Trio, ce spectacle porte un regard sur les petites peurs de la nuit, celles qui nous assaillent dès l’enfance et nous poursuivent longtemps, même une fois passés du côté des « adultes ».
Le parti pris artistique est original, avec un concept sonore et musical innovant, permettant au public de partager l’expérience sensorielle du personnage et de se plonger dans le monde étrange et drôle des bruits de la nuit qui peuplent son logis et son imagination débordante.
« Avec un spectacle qui s’adresse à nouveau au jeune public, je peux renouer avec des problématiques plus personnelles. En questionnant, au fond de moi, l’enfant fragile et apeuré que je n’ai cessé d’être, la maman inquiète de son impuissance à protéger ses enfants, la femme moderne préoccupée par la société bruyante et noire dans laquelle elle évolue … je souhaite favoriser, autour de moi, un épanouissement et une jouissance, éphémères ou durables »

Priscille EYSMAN – Metteur en scène

Équipe artistique

Avec Claude Cordier
Mise en scène : Priscille Eysman
Musique, création et design sonore : Gilles Bordonneau
Lumière : Dominique Grignon
Regard chorégraphique : Karine Maïna Brigeon
Costumes : Nadine Ourmières

Production : Compagnie Choc trio

Co-production et soutiens : Région Poitou-Charentes – Département de la Vienne – SPEDIDAM – Scènes Nomades de Brioux sur Boutonne (79) – La Passerelle scène régionale de Fleury Les Aubrais (45) – CREA de Saint Georges de Didonne (17) – Théâtre de La Couronne (16) – Espace Agapit de St Maixent L’Ecole (79) – Les Villes de Lusignan et de Rouillé (86)

Quelques photos du spectacle

Revue de presse

« A l’aide d’un dispositif sonore spatialisé et d’un travail sur les ombres et la lumière, ce spectacle tendre, burlesque et parfois énigmatique, propose une expérience sensorielle et émotionnelle. » Françoise Sabatier Morel – TELERAMA

« Au croisement du mime, du théâtre, de la musique, la Compagnie Choc Trio offre un moment de poésie et de rêve, une expérience unique. Remarquable ! » VAUCLUSE MATIN

« Un spectacle qui ne fait pas rêver que les petits. » L’INDEPENDANT

« Du bruit au monde du silence, les enfants sont repartis souriants, heureux des frasques de M. Maurice. Quant aux adultes, ils ne sont pas moins retournés dans leur bulle… de grands enfants. Finalement, à entendre les bruits du noir en silence, ça fait curieusement un bien énorme. » LE BERRY REPUBLICAIN

« Soudain, des bruits impromptus surgissent et le public partage les interrogations du personnage. L’imagination s’invente des histoires improbables alors que la réalité est souvent simpliste. Cette perception subjective engendre et nourrit des peurs, amplifiées par la nuit. Le clown saxophoniste nous aide apprivoiser nos peurs et nos phobies en nous apprenant à mieux écouter pour mieux discerner. » OUEST FRANCE

Les Bruits du Noir

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Rejeter