Warning: trim() expects parameter 1 to be string, array given in /home/clients/a5fc775d0e8ea57b960d1a666790a3bf/web/wp-content/plugins/the-events-calendar/src/Tribe/Main.php on line 2455
4 Petits Contes Chinois - fiche spectacle sur theatre-enfants.com

4 Petits Contes Chinois

4 Petits Contes Chinois

Par la compagnie Le Théâtre de l’Orage

Durée : 1 heure
À partir de 7 ans

Présentation

Comment Wang fô fut sauvé?
Comment s’est formé la Voie Lactée?
Comment un menuisier sauva son village de la sécheresse?
Comment un villageois part à la recherche du soleil perdu?

4 contes comme un petit voyage dans l’univers légendaire et mythologique de la Chine ancienne.
Une conteuse, quatre histoires et une multitude de personnages. Elle prendra tour à tour tous les visages et toutes les voix. Elle a plus d’un tour dans son sac et quelques objets magiques qui font des sons.

4 Petits Contes Chinois est un spectacle familial à partir de 6 ans. Il repose sur une forme très ludique qui théâtralise le récit tout en conservant la dimension du conte et du conteur: une comédienne seule alterne des phases de narration et des passages joués où elle incarne les différents personnages de chaque conte. Au travers de ces métamorphoses, un monde jusque là imaginaire prends corps, par la magie et le plaisir du théâtre.
Utilisant des modes de jeu spécifiques pour chaque récit: le conte, bien sûr, mais aussi le clown, le masque ou d’autres formes fortement composées, 4 petits contes chinois, propose aussi au spectateur un itinéraire au cœur des formes traditionnelles du théâtre.

Équipe artistique

Mise en scène : Laurence Labrouche
Avec Anne Touati
Photographies : Nicolas Roland / Dominique Mignon
Conception graphique : Nicolas Roland / Marc Cogno

Quelques photos du spectacle

Revue de presse

« Anne Touati, la conteuse du Théâtre de l’Orage, a incarné une multitude de personnages, de visages et de voix afin d’entraîner le public dans ses belles histoires pour faire rêver et enchanter petits et grands. » OUEST FRANCE – décembre 2004 – Théâtre du Tiroir (Laval)

« 4 petits contes chinois interprétés par une actrice qui manie aussi bien l’art du clown que les masques. ZURBAN – décembre 2005 – Guinguette Pirate (Paris)

« Dragons, phénix d’or et étoiles traversent ce beau spectacle qui mêle les formes traditionnelles du théâtre au talent d’une conteuse d’aujourd’hui. » LE PARISIEN – mars 2006 – Théo Théâtre (Paris)

« Anne Touati, comédienne jusqu’au bout des ongles, n’a pas son pareil pour captiver son auditoire. Elle a su faire voyager le public dans l’univers légendaire et mythologique de la Chine ancienne. » LE PAYS DE MONTBELIARD – décembre 2006 – MJC de Valentigney (25)

« Les quatre petits contes chinois interprétés à l’Escabeau par la comédienne et clown Anne Touati, ont fait le bonheur d’une cinquantaine d’enfants et adultes happés par un voyage dans l’univers légendaire et mythologique de la Chine ancienne. A travers les phases de narration et les métamorphoses des personnages au fil des récits, la comédienne a fait vivre aux spectateurs un moment inouï. » LE PAYS GIENNOIS – février 2007 – Théâtre de l’Escabeau (Briare – 45)

« De nombreux enfants ont découvert cette semaine, les quatre petits contes chinois que leur a proposé Anne Touati au théâtre de l’Escabeau. Des contes théâtraux avec des passages racontés, d’autres joués et des personnages colorés. Un spectacle que tous ont apprécié, servi par une actrice tour à tour drôle et émouvante, bref captivante. » LE JOURNAL DE GIEN – février 2007- Théâtre de l’Escabeau (Briare – 45)

« Laissez vous captiver et courez vite pénétrer l’univers fantasmagorique d’Anne Touati, la conteuse aux mille visages qui vous éblouira par ses prouesses. » LE RIDEAU ROUGE – mars 2007 – Théo Théâtre (Paris)

« Une multitude de personnages prennent forme et vie pour le plus grand bonheur d’un spectacle qui entraîne le public au pays des chimères et du rêve éveillé. Bref, un agréable moment pour toutes celles et tous ceux qui ont eu la bonne idée de répondre à l’invitation. » L’IMPARTIAL – mars 2008 – Médiathèque Etrepagny (27)

La dimension du rapport au public est importante et on a une interaction avec celui ci par le biais de petits tours de magie qui précèdent et amènent chaque conte.

4 Petits Contes Chinois se promène depuis 2004 en région Parisienne et en France.
Très léger techniquement, il peut être le cas échéant facilement représenté dans divers espaces: bibliothèques, salles de spectacles, établissements scolaires ou lieux en extérieur qui s’y prêtent.

Vous trouverez la fiche technique et les conditions tarifaires dans le dossier de présentation du spectacle disponible en téléchargement ci-dessus

4 Petits Contes Chinois

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Rejeter