Warning: trim() expects parameter 1 to be string, array given in /home/clients/a5fc775d0e8ea57b960d1a666790a3bf/web/wp-content/plugins/the-events-calendar/src/Tribe/Main.php on line 2455
Météo Agitao - fiche spectacle sur theatre-enfants.com

Météo Agitao

Météo Agitao

Par la compagnie MinosKropic – Les 3 Coups

Durée : 30 minutes
À partir de 6 ans

Présentation

Elles habitent à deux pas l’une de l’autre mais ne se sont jamais croisées. Suite à un concours de circonstances tonnantes et trébuchantes elles se rencontrent.

Accord et désaccord, quiproquo et mots d’oiseaux, tremblements et vibrato rythment leurs échanges, musicaux, jusqu’à trouver un terrain d’entente.

Elles vont apprendre à se connaître et devoir composer avec l’autre même si la météo n’est pas toujours au beau fixe.

L’action se passe sur une journée, leur humeur est comme un ciel changeant.

Note d’intention

Tout au long de la vie, les bulletins météo nous préviennent de quelque chose, colorent les humeurs et agitent la curiosité du temps qui passe avec le temps qu’il fait. C’est ce qui s’échange, l’air de rien, entre voisins, le petit mot quotidien qui crée le lien. Météo Agitato raconte l’histoire de ce lien sonore, vocal et théâtral qui s’invente entre deux personnes qui vivent côte à côte quand tout à coup le bruit de l’une fait entendre l’autre, la voir, la découvrir, la recevoir.

Ce sont deux voix, deux corps, deux têtes aux caractères trempés qui se rencontrent par la force des oreilles, au gré de situations cocasses qui s’enchaînent.

De l’unisson à deux, de l’harmonie à la dissonance, la mise en scène invente un monde à facettes plurielles. Des saynètes s’enchaînent qui racontent à partir de fragments de vie, de ceux qui se construisent sous nos yeux au travers d’elles. Les codes de jeu de comédie se déploient jusqu’au burlesque.
Sous l’artifice du théâtre, l’articulation de la rencontre humaine entre ces deux inconnues évolue au fil des bulletins météo colorés de péripéties et de précipitations. Ce qui donne à entendre  des créations musicales originales inventées pour raconter ce qui finalement réunit l’une et l’autre avec ses différences dans un plaisir partagé d’être non plus une, mais deux et le chanter au monde, dans un concert joyeux.

L’UNIVERS SONORE

Duo Vocal: Les deux personnages communiquent grâce à leurs échanges vocaux. La voix chantée si intime devient leur langage commun, dans lequel elles se dévoilent l’une à l’autre.

La musique : Les compositions explorent différentes tendances musicales, comme si à chaque moment de leur vie correspondait une couleur musicale. Les compositions, originales, sont faites entre autre de musiques actuelles, avec une incursion dans le jazz, le classique, un clin d’oeil à l’opérette et au rock… Les voix chantent a cappella, avec instruments, en son acoustique et amplifié.

Les instruments : La voix avec utilisation de la pédale pour empiler les voix, le Wali (Harpe Malgache), le melodica, la guitare électrique, sans oublier la corde à linge…

SCÉNOGRAPHIE

Deux îlots identiques de 1m2 surélevés, l’un à côté de l’autre – mais séparés l’un de l’autre – et qui contient tout leur monde. Deux îlots qui symbolisent l’isolement des personnages, leur solitude, le fossé qui peut les séparer, et qui peut aussi être comblé. Entre elles, ou au-dessus d’elles selon les moments, des parapluies, clin d’oeil aux changements de temps et de leurs humeurs.

Équipe artistique

avec Frédérique Flanagan et Chantal Laxenaire
Mise en scène : Sylvie Pascaud
Création lumières : Romain Ratsimba
Régisseur compagnie : Romain Titinsnaider
Coaching danse et corporel : Céline Pradeu
Fabrication et scéno: Olivier Droux, Chantal Laxenaire et Frédérique Flanagan
Costumes : Frédérique Flanagan et Chantal Laxenaire
Dessins : Dimitri Kaskassiadès
Photos : Amin Toulors
Remerciements pour le soutien amical de Pascale Jaupart

Production compagnie minosKropic – Les 3 coups et compagnie Ricochets
avec le soutien de la ville de Saint Quentin dans l’Aisne et du Palace de Montataire dans l’Oise

Quelques photos du spectacle :

Un petit extrait?

spectacle pour les enfants de primaire (6-10 ans)  et en famille
durée 45mn
avec 2 artistes, accompagnés d’un régisseur
espace scénique minimum: 4,5 x 4,5m
nombre de spectateurs: nous consulter (variable en fonction du lieu et de la visibilité pour le public)
le spectacle se joue en salle de spectacle et aussi…
le spectacle est autonome techniquement et peut se jouer en écoles, bibliothèques, lieux non équipés….
Pour une fiche technique détaillée et adaptée à votre lieu merci de nous consulter
Météo Agitao

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Rejeter