Compagnie ToiMême

logo cie ToiMême

Présentation

Les chemins de Magali Caillol et Céline Pérot se sont croisés lors de la création du spectacle SODA de la compagnie Franchement. Une même expérience auprès du jeune public, un goût commun pour la littérature enfan­tine, et surtout le souvenir d’un album de jeunesse qui les a marquées : Jean de la Lune de Tomi Ungerer, ont fait émerger une irrésistible envie d’en faire une adaptation théâtrale. L’écriture de l’adaptation commence à l’été 2015. La compagnie ToiMême est créée parallèlement afin de pouvoir diffuser le futur spectacle.

Jean de la Lune est la première mise en scène de Magali Caillol et Céline Pérot, toutes deux comédiennes. Les axes de travail de la jeune compagnie s’établissent joyeusement : monter à 2 un solo qui sera joué en alternance, « du petit vers le grand » c’est-à-dire chercher une mise en scène intime qui peut se déployer, partir de  l’oeuvre pour définir l’esthétique.
La première représentation a lieu début 2016, à La Générale qui a accueilli le projet en résidence et a coproduit sa création. Depuis, Jean de la Lune s’est joué plus de 70 fois, à domicile, dans des écoles, à l’Aktéon Théâtre, au Théâtre Astral et au Théâtre de la Tête Noire-scène nationale de Saran.

Tous les spectacles : Compagnie ToiMême

Contacts
Socials