Théâtre T

logo théâtre t

Présentation

La compagnie a été créée en 2000, à l’initiative de Christine Julien et Denis Guivarc’h, comédiens marionnettistes qui ont acquis auprès de différentes compagnies de théâtre et de marionnettes une solide expérience du jeune public.

Son premier spectacle est une adaptation pour marionnettes du livre de Roald Dahl : « Les Minuscules ».

Avec « Je Nais Papier« , la compagnie explore un travail de création artistique plus personnel qui s’adresse cette fois, au « très jeune public ». C’est en mettant l’accent sur l’ouverture à l’imaginaire que la compagnie cherche à créer un instant de partage du sensible entre les jeunes enfants et les adultes qui les accompagnent (parents, enseignants, professionnels de la petite enfance, etc.). Le spectacle est joué dans toute la France ou à l’étranger et est programmé dans de nombreux festivals.

En mai 2007 le Théâtre « T » crée, en collaboration avec la Compagnie Vire Volte, un spectacle de théâtre d’objets avec promenade : « DEAMBULLE ». Imaginé pour les parcs et jardins, celui-ci a été adapté pour « l’intérieur » à l’occasion de sa programmation au Théâtre Dunois dans le cadre du festival de « l’Art pour les bébés ».

En 2010 la compagnie présente « NOIR, BLANC, ROND » une nouvelle création de théâtre de formes animées à partir de 2 ans.

Parallèlement à la production de spectacles, le Théâtre « T » anime des ateliers de théâtre de marionnettes en collaboration avec différents partenaires institutionnels.

Tous les spectacles : Théâtre T

Contacts